Epica vient de sortir la cinquième partie de leur Studio Vlog consacré au huitième album.
Cette fois-ci, on suit Coen Janssen et Joost Van Der Broek ainsi que Rob Van Der Loo en partance pour Prague. Là-bas, ils ont enregistré l'orchestre et on peut entendre des sons très dynamiques et uniques. Par moment, on a l'impression d'être dans un film style "Psychose", à d'autres dans un film médiéval et épique.
Personnellement j'ai vraiment hâte de découvrir cet album qui s'annonce encore bien épique.
Tout est donc terminé. Isaac est venu hier au studio pour terminer les enregistrements. Maintenant, il ne reste techniquement plus que le mixage, si ce n'est pas déjà fait. Dans ce cas là, l'album devrait sortir comme prévu fin septembre, début octobre, si Nuclear Blast ne décale pas la sortie. Mais ce ne sont que de simples hypothèses.
Durant le confinement, Jens De Voos, guitariste du groupe Off The Cross et créateur de Panda Production a demandé à quelques amis de réaliser une vidéos confinement avec la chanson "Danse Macabre" dont Isaac Delahaye et Coen Janssen du groupe Epica
Eux et d'autres membres de groupes de metal, amis d'Off The Cross, ont décidé d'unir leurs forces musicales et de faire la vidéos que voici. On peut voir la bonne humeur régner entre eux tous, rendant cette vidéo particulière.
Après Simone Simons et Isaac Delahaye, c'est au tour de Mark Jansen de parler avec Francesco Paoli de Fleshgod Apocalypse sur la chaîne YouTube de NuclearBlast.
Mark a dit que comme l'album d'Epica était terminé, il se consacre à son nouveau projet, "United Metal Minds" et également à son second groupe MaYan. Par contre, il ne dit pas quand sortira l'album d'Epica. C'est Nuclear Blast qui décide.
Ensuite, Mark a mentionné le fait qu'il n'était pas sur de la teneur de la prochaine tournée Epica, à cause du fait qu'il n'est pas de vaccin et que c'est encore dangereux de se réunir dans une salle de concert. Même s'il aimerait que la tournée ait lieu, il ne veut pas prendre de risques pour la santé des autres et la sienne.
Mark affirme qu'il ne regrette pas d'avoir choisi sa propre voie et d'avoir choisi la musique comme métier.Même si cela a été très difficile au début et qu'il y a eu des hauts et des bas, il est content de son parcours.
A la fin, Mark et Francesco ont parlé de science et il dit qu'il est quelqu'un de sceptique et qu'il ne croit que ce qu'il voit.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Source => Nuclear Blast
Nightwish vient d'annoncer l'ajout de dates pour sa tournée européenne avec Amorphis, qui a lieu en fin d'année.
Nightwish jouera donc à Hamburg, le 18 novembre, à Zurich, le 1er décembre, à Prague, le 6 décembre et enfin à Gliwice le 13 décembre. Les billets sont déjà en vente sur le site de Nightwish
Rappelons que le groupe jouera à l'Accor Hôtel Arena de Paris, le 25 novembre.