Lors de la venue d'Epica, à Los Angeles, Mark Jansen a accordé une interview à LA Metal Media où il parle de l'évolution et du succès d'Epica, mais aussi sur le futur album.
Nous avons pris ces aspects de l'interview et nous les avons traduits en français.
Sur l'évolution d'EPICA :
Mark : "Tout va bien. Il y a dix ans, nous commencions à peine à vivre de la musique. Maintenant, dix ans plus tard, nous sommes toujours là et nous en gagnons encore. Ouais, l'un des rares chanceux . Nous sommes très reconnaissants à tous les fans. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de le faire. "
Sur le succès d'Epica:
Mark : "Le truc, c'est de toujours mettre de nouveaux objectifs. Quand il y a de nouveaux défis, de nouveaux objectifs, quand tout le monde est excité par ces défis, alors vous recommencez. Par exemple, j'ai toujours l'impression que tout le monde veut tellement faire un nouvel album. Si je sentais que ce n'était plus comme ça, alors ce serait peut-être mieux d'arrêter. Mais je ressens cette faim de tout le monde pour faire le meilleur album possible. Maintenant, nous travaillons sur un nouvel album, donc je le ressens à nouveau. tant que ce sentiment est là, alors il y a un avenir pour EPICA . "
Sur les changements dans l'industrie de la musique au cours de la dernière décennie:
Mark: "Le changement le plus important est, bien sûr, le téléchargement. Cela a changé le tout. Mais contrairement à de nombreux musiciens, je ne suis pas négatif à ce sujet. Je plaisante toujours, en fait, à ce sujet. Je dis:" S'il n'y avait pas le téléchargement, nous serions millionnaires. Mais je n'ai pas besoin d'un million d'euros. Je suis content de ce que j'ai. Ce qui a changé, je pense, beaucoup de choses ont changé pour le mieux. La musique est désormais plus facilement accessible et les maisons de disques ont moins d'influence sur les groupes. Oui, nous avons quand même de la chance avec Nuclear Blast, car ils nous donnent une énorme liberté et c'est aussi ce dont nous avons besoin. La première entreprise a toujours essayé de nous influencer d'une manière. Pour nous, cela ne nous a pas fait du bien. Mais là Il y avait beaucoup de maisons de disques comme ça, mais elles sont de moins en moins nombreuses et les groupes sortent leur propre musique. Je pense que c'est vraiment bien.
Sur le processus d'écriture de chansons pour le suivi de leur album studio "The Holographic Principle" 2016 :
Mark : "C'est en très bonne voie maintenant, parce que nous avons écrit toutes les chansons. Nous avons également terminé les lignes vocales. Maintenant, à ce stade, je travaille avec Simone sur les paroles. Nous avons fait une sélection finale des chansons de l'album. Ce fut un moment excitant. C'était aussi un moment douloureux, car certaines chansons n'ont pas été choisi et l'auteur de la chanson est un peu déçu. [ Rires] C'est difficile, parce que vous pensez que lorsque vous écrivez une chanson, par exemple, c'est la meilleure chanson du monde. Ensuite, pour les gars qui ont écrit une chanson qui n'a pas réussi, c'est toujours un moment douloureux. C'est pour le meilleur de l'album. Nous votons. Ensuite, les chansons qui obtiennent le plus de votes arrivent généralement sur l'album. Donc, je pense que nous avons maintenant une sélection de 12 meilleures chansons possibles. J'en suis vraiment content. Tout le monde pense toujours avoir le meilleur album à venir. Pour nous, ce n'est pas différent. Mais voyons comment les fans vont le recevoir. Je pense que c'est davantage dans la direction de "The Quantum Enigma" .
Quand sortira l'album? :
Mark : "On va l'enregistrer de février à mai, puis à la fin de l'été, ça va sortir. Cette année, oui."
Le reste de l'interview se trouve ici:
Sur Instagram, Simone nous avait déjà dit que la pré production était terminée et que les enregistrements pouvaient commencer. Donc on peut dire que cela suit son cours et nous avons tous hâte de découvrir le successeur de "The Holographic Principle"
Source => Blabbermouth.Net via Simone Simons France

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire