Webzine sur le Metal (Chronique Albums, Live reports)

jeudi 26 mars 2020

Diabulus In Musica Chronique Album

Diabulus In Musica - Euphonic Entropy

Quatre ans après la sortie de « Dirge For The Archons », Diabulus In Musica a eu la lourde tâche de faire mieux, voir aussi bien que ce dernier, qui a mon sens, était le meilleur du groupe. Le successeur de cet excellent album s’intitule « Euphonic Entropy » (Entropie euphonique) et on peut dire que les Espagnols ont encore mis la barre haute.

Dès le départ, on sent le soin apporté avec le prélude «A Lucid Chaos ». On sent les membres du groupe très impliqués par les arrangements orchestraux tout au long de l’album. C’est sans doute la naissance de l’enfant de la chanteuse Zuberoa Aznárez et du claviériste Gorka Elso qui leur a donné l’inspiration pour créer cet album. Le quatuor a de nouveau composé avec ce qu’il sait faire de mieux : de la musique classique et du chant lyrique. Ajouté à cela une volonté des membres de chanter en plusieurs langue : anglais, mais aussi en espagnol avec la chanson « Nuevo Rumbo »

La chanson « Blurred Dreams » est la pépite de ce nouvel opus. Le chant lyrique de la chanteuse se mêle bien avec les sons de piano du début pour continuer avec les guitares et la batterie. Les chœurs apparaissent de façon judicieuse pour apporter un plus à cette composition.

La chanson finale « In The Vortex » conclue parfaitement « Euphonic Entropy ». Au final, Diabulus In Musica a su faire aussi bien que leur précédent bébé, implantant leur empreinte durablement dans le metal symphonique.

Tracklist:

1/ A Lucid Chaos
2/ Race To Equilibrium
3/ Nuevo Rumbo
4/ The Mysfit's Swing
5/ In Quest Of Sense
6/ Otoi
7/ Blurred Dreams
8/ On The Edge
9/ Our Last Gloomy Dance
10/ One Step Higher 
11/ Blind Muse
12/ In The Vortex


Note: 8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire